Dansez la salsa cubaine à Gailleton

Posté par dudu le Jeudi 24 juillet 2014 dans presse

La soirée sera caliente, ce mardi soir 22 juillet 2014, sur la place gailleton avec votre serviteur « Dudu » : El Médico de la Salsa !

cf Le Progrès du 22 juillet 2014

Tags : , , , , ,

Equator Culture : la salsa cubaine à découvrir

Posté par admin le Mardi 11 janvier 2011 dans presse

Les fêtes viennent à peine de se terminer, que la salle 3, rue François de Sales, a ouvert ses portes pour rythmer au son de la salsa cubaine et pour accueillir la quarantaine d’adhérents que compte l’association. C’est sous la conduite du professeur, Auguste Durand, qu’ils sont venus parfaire les différentes danses proposées, telles que salsa cubaine, le merengue, cha cha cha, bachata, rueda et cumbia.

Les cours se répartissent tous les mardis de 19h30 à 20h30 pour débutants, et de 20h30 à 21h30 pour intermédiaires et avancés. toutes ces préparations seront nécessaires pour briller au festival « Y Salsa » qui se déroulera en juin à Lyon. Rappelons que Equator Culture participe aux animations. La saison dernière, elle était présente à la fête de quartier du 2e arrondissement.

Tags : , , , , , , , , , ,

Salsa

Posté par admin le Mardi 31 août 2010 dans presse

L’association Equator Culture invite le public à des initiations et bals de salsa cubaine, merengue, cumbia, cha cha cha. Les 31 août et 7 septembre de 20 à 22 heures, place Gailleton.

Tags : , , , , , ,

Auguste Durand (2e), un passionné de relations humaines

Posté par admin le Jeudi 19 août 2010 dans portrait, presse

Jeune sexagénaire du 2e arrondissement, Auguste Durand va bientôt fêter ses 40 ans de présence lyonnaise. D’origine bénénoise, après le lycée au Sénégal et un BTS en génie mécanique acquis à Strasbourg, il entre chez RVI qui l’envoie poursuivre ses études à l’École Centrale d’Ecully. Opiniâtreté, sens de l’organisation et convivialité caractérisent ce cadre de chez Renault Trucks, soucieux de qualité et de franchise dans le domaine des relations humaines. Attentif aux problèmes de société et passionnée de chorégraphie, Auguste avoue un penchant pour les percussions. Journaliste animateur à la radio Charpennes-Tonkin, sa passion pour la musique l’amène à créer, en 2005 dans son arrondissement, l’association Equator Culture où il enseigne la danse. De plus, sensible à l’âme du secteur Carnot Bellecour, il souhaite l’entretenir et l’enrichir en Å“uvrant au sein du conseil de quartier.

Tags :

Lyon 2e La Salsa cubaine enflamme la place Gailleton

Posté par admin le Mardi 22 juin 2010 dans presse

Bonne humeur, mardi soir, place Gailleton où amateurs de danses latines se sont efforcés de reproduire au mieux les enchainements menés à un rythme soutenu par Auguste Durand.

Tags :

Depuis 2004, l’association Equator Culture a pour but la promotion et la diffusion du patrimoine culturel et artistique de l’Afrique de l’Ouest francophone, des Antilles et de l’Amérique latine. L’animateur et président, Auguste Durand, invite à apprendre et savoir danser avant le festival Y Salsa du mois de juin en participant aux cours.

Tags : , ,

Bellecour-Carnot : le 18 juin, première fête de quartier

Posté par admin le Mardi 18 mai 2010 dans presse

C’est dans un mois, le vendredi 18 juin de 18 heures à 21h30 que se déroulera la première fête du quartier Bellecour-Carnot sur la place d’Ainay où sont invités les résidents ainsi que ceux qui travaillent dans cette partie de la Presqu’île. Un appel est déjà lancé pour retenir cette date « Venez nombreux en famille, entre amis pour partager le verre de l’amitié, connaître vos voisins, les membres de votre conseil de quartier pour les informer de problèmes rencontrés au fil des jours ». Faire en quelque sorte de cet instant un moment privilégié de rencontres, d’échanges au rythme de musique de salsa cubaine avec l’association Equator Culture.

Lors du renouvellement des conseils du quartier à l’automne, un voeu avait été fait à l’unanimité, créer une fête de quartier. « Animation voulue, animation réalisée » pour le 18 juin. Pour en arriver là, une douzaine de membres du conseil sous la conduite d’Auguste Durand, en partenariat avec la mairie et des commercants, n’ont pas ménagé leurs peines pour que le projet voie le jour.

Les derniers préparatifs vont se mettre en place très prochainement, pour assurer une complète réussite. Les animateurs du conseil de quartier voudraient ainsi pérenniser chaque année ce moment de rencontre convivial dans ce cadre agréable qu’est la place d’Ainay.

Tags : ,